Aujourd'hui mardi, 17 septembre 2019

Scientologie Québec: Un chef de police à l’Église

C’est un plaisir de vous présenter un gagnant de la récompense:  “L. Ron Hubbard Lifetime Achievement Award”. Cet être de valeur se distingue à la fois par ses actions et par l’attitude transmise à ceux qui ont eu le privilège de servir sous ses ordres. Il a rendu vivante la devise: “les actes parlent d’eux-mêmes” et a contribué à créer chez les gens qui ont servi dans ses rangs,  une attitude vis-à-vis de laquelle toutes les religions, toutes les croyances, toutes les races et toutes les populations réagissent bien – une attitude humaine qui démontre que vos actions parlent pour vous, que vous êtes le bienvenu et que vous êtes important.

Scientologie Québec: le chef de Police Armand LaBarge

Le chef de police Armand La Barge lors de son discours à l'Église de Scientologie de Québec

Le chef Armand La Barge a été nommé chef de la police régionale de York,  le 12 décembre 2002. Il est président sortant de l’Association ontarienne des chefs de police.  Il est membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des chefs de police et membre des chefs de police des premières nations. En 1993, il a reçu, de son Excellence le Gouverneur Général Ray Hnatyshyn, la médaille du “Service exemplaire de police”.  En 2002, il a reçu la médaille du Jubilé d’Or Queens des mains de l’Honorable David Tsubouchi.  Puis, en 2004, son Excellence la Gouverneure générale Adrienne Clarkson, lui a remis la médaille du service exemplaire.   Le Chef La Barge a également reçu le titre d’Officier de l’Ordre du Mérite, par Son Excellence la Gouverneure générale Michaëlle Jean, le 19 mai 2006, à Ottawa. Il a récemment pris sa retraite, soit en décembre 2010.

Le chef La Barge a bien accueilli notre aide et notre matériel concernant les programmes de mentorat auprès des jeunes de la région de York .  Comme par exemple, les clips tirés du Chemin du Bonheur qui fournissent une boussole visuelle au sujet de la morale,  ou bien  lorsqu’il s’agit de ses officiers qui utilisent les documentaires sur L’histoire des droits de l’Homme et celui contre les drogues pour former leurs agents en matière de droits de l’Homme et sur les effets nocifs des drogues. Et c’est vraiment une caractéristique de cet homme: sa volonté d’accepter de l’aide et de travailler avec nous en tant que partenaire dans la communauté.

Maintenant à la retraite en tant que chef de police, on l’appelle toujours Chef Armand La Barge, car il est toujours très présent dans la communauté. Suite à sa visite à l’Église de Scientologie de Québec, Chef La Barge déclara:

“J’ai réalisé que la Scientologie s’applique à un large éventail d’aspects de la vie en général.

M. Hubbard a pris le temps d’observer des situations et ensuite d’envisager un procédé/stratégie ou une technique, afin d’améliorer ces situations pour le bien de l’individu et de son groupe, et même celui de la société entière.

J’ai adoré ma visite à l’Église de Scientologie de Québec. Je m’intéresse beaucoup à tout ce qui touche la connaissance et je continue de m’émerveiller de la capacité de M. Hubbard à prendre le recul nécessaire afin d’examiner les attributs de l’existence et de la vie même et ce,  tout au long de sa vie qui fut plus qu’extraordinaire. Ce fut un homme bien en avance sur son temps et j’aurais adoré avoir eu l’opportunité de marcher et de discuter avec lui .”


Écrivez votre commentaire





L. Ron Hubbard

Le fondateur de la religion de Scientologie : L. Ron Hubbard

Magazine de l’Église de Scientologie de Québec

Magazine de l'Église de Scientologie de Québec no 398
Magazine no 398 de l'Église de Scientologie de Québec
Magazine no 395 de l'Église de Scientologie de Québec

Lisez Scientologie: Une nouvelle optique sur la vie

Grande ouverture de l'Église de Scientologie de Québec

 

La Scientologie