Aujourd'hui samedi, 24 août 2019

Robert Galibert et la croisade pour un monde sans drogue.

Il y a des gens sur cette belle petite planète appelée « terre » qui, par leurs actions et leur détermination à combattre les fléaux en tous genres, nous permettent de croire en un avenir meilleur. Parmi ceux-ci, monsieur Robert Galibert occupe une place privilégiée.

Le biochimiste Robert Galibert et sa conférence anti drogue

Conférence antidrogue de M. Robert Galibert

En effet, son expérience dans la prévention des drogues au sein de la société est, et c’est le moins que l’on puisse dire, remarquable. Œuvrant depuis plusieurs années auprès de la population française, en particulier dans la ville de Marseille, Robert Galibert peut être qualifié de véritable chevalier dans la croisade pour un monde sans drogue. Membre de l’Église de la Scientologie de France depuis  plusieurs années, entre 20 à 30 ans selon nos estimations, et scientifique chevronné, cet homme a fait de la lutte contre la drogue l’une de ses raisons d’être. Comme il l’affirme lui-même sur son site internet :

« Le but de notre action est d’informer sur ce que sont réellement les drogues afin de permettre aux gens, et surtout aux jeunes, de penser librement et de mener une vie sans drogue. Ce fléau me semble oublié par la presse, en particulier son côté dévastateur sur les jeunes. Il est effarant d’apprendre comment la drogue gangrène cette société et comment les victimes ne font que se multiplier pour le plus grand bonheur des dealers. À cette allure, c’est l’espèce humaine en elle-même que les cartels de la drogue détruisent, transformant la victime en loque humaine, en zombie pour être mieux ! »

C’est le message qu’il a bien voulu partager avec nous, chers(ères) amis(es) scientologues de Québec, en ce dimanche 3 avril 2011.
Eh oui ! Nous avons eu la chance inouïe de recevoir en nos murs cet invité de marque, mais combien modeste, à l’occasion d’une conférence portant sur son sujet de prédilection : La prévention de la drogue. Reconnaissons-le ! Le quartier St-Roch n’a rien d’enviable : trafic de narcotiques, prostitution, délinquance, crimes de tout acabit et j’en passe. Voilà pourquoi l’association « Non à la drogue, oui à la vie ! » est sans aucun doute d’une nécessité indéniable au sein même de notre quartier.

De par son charisme, ses explications claires et précises, son amabilité et sa disponibilité à répondre aux questions en provenance d’un auditoire captivé par ses propos judicieux, monsieur Robert Galibert a su partager sa passion de la prévention contre la drogue.

Conférence antidrogue donné à Québec par le biochimiste Robert Galibert
Le résultat d’une telle conférence consiste en la fondation du groupe d’intervention de la prévention des drogues, en lien avec l’association « Non à la drogue, oui à la vie ! », de Québec.Logo pour l'association Dites non à la Drogue, oui à la vie Nous savons tous(tes) que le travail est énorme et que bien des obstacles devront être affrontés. Mais, souvenons-nous que le Bien réussira toujours là où les hommes et les femmes de bonne volonté s’uniront pour combattre le mal tel qu’il soit. C’est d’autant plus vrai lorsque ces mêmes personnes sont appuyées par des gens illustres de la trempe de Robert Galibert. Nous sommes confiants que notre but, c’est-à-dire une ville de Québec exempte de drogues, sera atteint dans un avenir plus ou moins proche.

Nous remercions Robert Galibert pour nous avoir donné une conférence à son image, c’est-à-dire extraordinaire. Nous vous en serons éternellement reconnaissants.

Signé : Rolland St-Gelais
(membre de l’Église de Scientologie de Québec)

Site de monsieur Galibert : http://cestquoiladrogue.fr


Écrivez votre commentaire





L. Ron Hubbard

Le fondateur de la religion de Scientologie : L. Ron Hubbard

Magazine de l’Église de Scientologie de Québec

Magazine de l'Église de Scientologie de Québec no 398
Magazine no 398 de l'Église de Scientologie de Québec
Magazine no 395 de l'Église de Scientologie de Québec

Lisez Scientologie: Une nouvelle optique sur la vie

Grande ouverture de l'Église de Scientologie de Québec

 

La Scientologie