Aujourd'hui mardi, 17 septembre 2019

Église de Scientologie de Montréal

La Scientologie et son précurseur la Dianétique sont présents à Montréal depuis le tout début des années 1950.  Bref, Montréal fut touché comme le reste de l’Amérique du Nord quand le livre Livre la Dianétique publié pour la première fois le 9 mai 1950La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps fut publié en mai 1950 et devint rapidement un best-seller.  Ainsi, après avoir lu le livre, de nombreux  lecteurs se mirent à appliquer les méthodes de Dianétique et à faire connaître le sujet à leurs amis et connaissances dans la métropole du Québec.

Si des Montréalais continuèrent à étudier et appliquer les travaux de L. Ron Hubbard au cours de années 1950 et 1960, c’est en 1970 qu’eurent lieu à Montréal les premières activités véritablement organisées et structurées de l’Église de Scientologie. Trois ans plus tard, soit en mars 1973, la Mission de  Scientologie de Montréal fut établie avec pignon sur la rue Milton, non loin de l’Université McGill, dans l’extrémité sud-ouest de l’actuel arrondissement du Plateau Mont-Royal.C’est dans ces lieux situés en plein centre-ville de Montréal, que la mission devint l’Eglise de Scientologie de Montréal le 13 mars 1974. En quête de locaux plus adéquats, vinrent ensuite de brefs changements d’adresse sur l’avenue du Parc et la rue Hutchison. En septembre 1973, la Mission déménageait dans un espace de plus grande dimension au premier étage d’un immeuble situé sur la rue Ste-Catherine ouest, au coin de la rue Stanley. C’est dans ces lieux situés en plein centre-ville de Montréal que la mission devint l’Eglise de Scientologie de Montréal le 13 mars 1974. Ce changement de “mission” à “église” signifiait un grand événement: à savoir l’existence d’une nouvelle organisation autorisée à former des conseillers spirituels et pasteurs de Scientologie.  Mais les besoins d’espace plus grands pour faire face à l’intérêt croissant de la population exigèrent bientôt un nouveau déménagement sur la rue Notre-Dame dans le Vieux-Montréal et finalement l’acquisitition de l’immeuble actuel de l’Église de Scientologie de Montréal sur l’avenue Papineau au mois d’août 1979.

Église de Scientologie de Montréal rue Papineau

domicile actuel de l'Église de Scientologie de Montréal

NOTRE ADRESSE:

[googlemap lat=”45.532687″ lng=”-73.574043″ align=”right” width=”300px” height=”150px” zoom=”14″ type=”G_NORMAL_MAP”]4489 Papineau St, Montréal, QC H2H 1T7, Canada[/googlemap]Église de Scientologie de Montréal
4489 Papineau Street
Montreal, Québec
Canada H2H 1T7

Nous sommes ouverts
lun – vend 9:00 – 22:30,
sam – dim 9:00 – 18:30.

Téléphone : (514) 527-8766

Voyez le diaporama de la nouvelle église projetée pour Montréal.

[nggallery id=3]

©2010 Église de Scientologie de Montréal. Tous droits réservés.

Écrivez votre commentaire





L. Ron Hubbard

Le fondateur de la religion de Scientologie : L. Ron Hubbard

Magazine de l’Église de Scientologie de Québec

Magazine de l'Église de Scientologie de Québec no 398
Magazine no 398 de l'Église de Scientologie de Québec
Magazine no 395 de l'Église de Scientologie de Québec

Lisez Scientologie: Une nouvelle optique sur la vie

Grande ouverture de l'Église de Scientologie de Québec

 

La Scientologie