Aujourd'hui dimanche, 25 août 2019

Les Jeunes pour les Droits de l’Homme de Québec soulignent la Journée Internationale de la Jeunesse

Québec 16 août 2010 – C’est aux couleurs de la bannière « Les Droits de l’Homme qu’est-ce que c’est? », que l’Association sans but lucratif Les Jeunes pour les Droits de l’Homme (Youth for Human Rights) ont récolté près de 3000 signatures dans le cadre d’une signature de pétition, dans le but que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme soit officiellement enseignée dans les écoles québécoises.

L’activité soulignait la Journée Internationale de la Jeunesse de cette année (le 12 août) qui fut un jour particulièrement important pour les jeunes du monde entier. En effet, en Décembre 2009, l’Organisation des Nations Unies pour l’Assemblée générale a adopté une résolution proclamant la période débutant le 12 août de cette année comme étant l’Année internationale de la Jeunesse. Les Jeunes pour les Droits de l’Homme ont pris d’assaut quelques endroits de la ville ce weekend, afin de sensibiliser les citoyens sur l’importance de la valorisation des aptitudes des jeunes et leur éducation au sujet des Droits de l’Homme.

Les Jeunes pour les Droits de l’Homme est une association internationale indépendante à but non lucratif dont le siège social se trouve à Los Angeles. Elle compte des groupes dans le monde entier. Son but est d’enseigner les droits de l’homme aux jeunes pour qu’ils deviennent des défenseurs convaincus de la tolérance et de la paix.

L’Association fournit des documents éducatifs uniques qui communiquent les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, produits en 18 langues et utilisés dans plus de 50 pays. Pour plus d’informations ou pour visionner les clips d’information de l’Association sur les Droits de l’Homme visitez www.youthforhumanrights.org

Écrivez votre commentaire

L. Ron Hubbard